Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Découvrez le calendrier des soldes d'été 2022 dans votre département
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/06/2022 à 10:55

Les soldes d'été auront lieu du 22 juin au 19 juillet cette année (illustration). (Pixbay / gonghuimin468)

Les soldes d'été auront lieu du 22 juin au 19 juillet cette année (illustration). (Pixbay / gonghuimin468)

Les soldes d'été se dérouleront cette année du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet, sauf rares exceptions. Il s'agit d'un retour à la normale après deux ans de crise sanitaire qui a obligé le gouvernement à décaler les dates, en 2020 et 2021.

Les soldes d'été sont bientôt de retour. Cette année, elles se dérouleront pendant quatre semaines, du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet 2022 en France métropolitaine.

Quelques départements font toutefois figurent d'exception, est-il précisé sur le site du ministère de l'Economie . C'est le cas des Alpes-Maritimes, où la période de promotions durera du 6 juillet au 2 août. Mais aussi en Corse avec des soldes s'étalant du 13 juillet au 9 août.

Des dates spécifiques en outre-mer

Dans les départements d'outre-mer, les dates diffèrent aussi : du 24 septembre au 21 novembre en Guadeloupe ; du 6 octobre au 2 novembre en Martinique et en Guyane ; du 3 septembre au 30 septembre à La Réunion ; du 20 juillet au 20 août à Saint-Pierre-et-Miquelon ; du 8 octobre au 4 novembre à Saint-Bathélémy et Saint-Martin.

A noter que pour la première fois depuis 2009, les soldes démarreront à la même date dans les Pyrénées-Orientales que dans les autres départements métropolitains. Le début était jusque-là décalé au premier mercredi de juillet mais un arrêté du 2 juin a supprimé cette dérogation, indique BFM TV .

Retour à la normale

En métropole, sauf exceptions citées plus haut, les soldes débuteront donc fin juin. C'est un retour à la normal après deux ans de crise sanitaire. Comme le rappelle BFM TV , les soldes avaient été décalés de plusieurs semaines en 2020 et 2021. Il s'agissait de soutenir les commerçants qui, en raison des confinements, n'avaient pas pu vendre leurs produits à prix forts.

Toutefois, la période des soldes n'est plus forcément synonyme de succès pour les boutiques. Les dernières, à l'hiver 2022, ont été mauvaises avec un chiffre d'affaires en baisse de 17% par rapport à 2019 dans le secteur de l'habillement. La fréquentation des magasins, elle, a diminué de 28 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quel lien entre la case 3EX de la déclaration d'impôts 2025 et le PEAC ? ( Crédits photo: ©  Lozz - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 29.04.2025 08:30 

    Vous avez commencé à vous plonger dans votre déclaration de revenus ? Une nouvelle case est apparue cette année : la case 3EX. Mais, en réalité, celle-ci n'est d'aucune utilité. En voici la raison. Depuis le 10 avril, la campagne de déclaration des revenus est ... Lire la suite

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite